Les news

Dernier article sur CAMANDONA SA dans la revue « Chantiers et rénovation »

Publiée le 24 novembre 2016

Plus d'informations

RC 448 / Pose de la couche de roulement

Publiée le 19 juillet 2016

Après plus d’une année de travaux, la construction de la nouvelle route RC448 à la Blécherette arrive à son terme.Ce chantier d’envergure a nécessité tout notre savoir-faire pour cette réalisation tout en respectant les règles de l’art et l’environnement. Le terrain naturel a été stabilisés en place afin de limiter l’apport de matériaux primaires et leur transport. Les enrobés bitumineux contiennent une forte teneur en matériaux valorisés.

La nouvelle route de 12’000 m2 de surface a nécessité 6’500 tonnes d’enrobés bitumineux fabriqués par notre centrale de Daillens, éloignée de seulement quelques kilomètres. 12’000 tonnes de grave recyclée, type RC-A, ont été fabriquées sur place. Un bassin de rétention en béton armé, construit en aval de la route, permettra de recueillir l’eau de pluie.

RC448 / Pose de la couche de roulement

 

CFC 2016

Publiée le 13 juillet 2016

Un grand bravo à Michaël BONZON qui a réussi son examen CFC de maçon.
La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le vendredi 8 juillet 2016 à Tolochenaz au sein de l’école de la construction FVE.

Offre d’emploi

Publiée le 19 avril 2016

Nous recherchons un opérateur sur centrale d’enrobage.

Plus d'informations

Exclusivité CAMANDONA !

Publiée le 5 avril 2016

Offre exclusive Camandona pour mieux vous servir

Plus d'informations

On maitrise!

Publiée le 1 avril 2016

Après avoir construit la nouvelle piste TCS à Cossonay, l’entreprise CAMANDONA SA a organisé, sur ce site, un cour OACP pour ses chauffeurs poids lourds ainsi qu’un cour de perfectionnement de conduite pour ses chefs. Ces cours ont été donnés par Combe Driver Services Sàrl.

Apprentissage Constructeur-trice de route

Publiée le 9 février 2016

Nous recherchons un/une apprenti/e Constructeur/trice de route pour la rentrée 2016

Plus d'informations

Travail de bachelor sur l’optimisation énergétique d’une centrale d’enrobage

Publiée le 11 septembre 2015

Un grand bravo à Jean-Daniel Cantova pour sa défense de travail de bachelor.

Il nous a présenté une étude très fouillée et intéressante sur l’optimisation énergétique d’une centrale d’enrobage.
La photo ci-contre est tirée de ce travail et représente le poste d’enrobage de Daillens en pleine production d’enrobés pour le chantier autoroutier A9 Vennes – Vevey.
Nous souhaitons à Jean-Daniel une belle carrière professionnelle.

Cliquez ici pour la photographie en taille réelle

 

Colombier – Cours de maçonnerie ancienne

Publiée le 9 mars 2015

Dans le cadre de la formation continue, 3 maçons de l’entreprise ont participé au cours « maçonnerie ancienne » au centre professionnel des métiers du bâtiment à Colombier du 06 au 20.02.2015.

Ces cinq jours de cours, donnés par M. Roger SIMOND, leurs ont permis de se familiariser et de se perfectionner aux différentes techniques utilisées dans le cadre de la rénovation de monuments historiques avec les différents matériaux utilisés jadis.

 

Extension du Centre TCS de Cossonay

Publiée le 2 décembre 2014

Quelque 11 mois ont été nécessaires au consortium  « ADV – CAMANDONA – SOTRAG – WALO » pour réaliser la première phase du projet d’extension du centre TCS de Cossonay.

Ce chantier d’envergure a nécessité tout notre savoir-faire pour une réalisation de haute technologie tout en respectant l’environnement. Le terrain naturel ainsi que les les matériaux de fondation on été stabilisés en place afin de limiter l’apport de matériaux primaires et leur transport. Les enrobés bitumineux contiennent une forte teneur en matériaux valorisés.

La nouvelle piste de 22’000 m2 de surface en dur a nécessité 6’500 tonnes d’enrobés bitumineux fabriqués par notre centrale de Daillens, éloignée de seulement quelques kilomètres. 14’000 tonnes de grave non traitée ont été acheminées depuis les carrières Holcim à Eclépens.

Un réservoir de plus d’un million de litres, construit sous la piste d’essai, permettra de recueillir l’eau de pluie et de la réinjecter dans un système d’arrosage sophistiqué afin de simuler l’aqua planage avec un vrai tapis d’eau écologique.

Un nouvel immeuble d’une surface de 780 m2 offrira une nouvelle réception, cinq salles de formation, quatre bureaux et leurs annexes, ainsi qu’un restaurant-cafétéria avec terrasse.

Le seconde phase, prévue en 2015, sera consacrée aux modifications et entretiens de la piste existante.

Extension du Centre TCS de Cossonnay from Camandona SA on Vimeo.