Responsable finances et comptabilité 80 ou 100% (H/F)
Début Août 2025 ou à convenir
Lieu de travail Crissier
La société
Camandona SA, entreprise familiale centenaire et dont le siège est à Crissier, figure parmi les plus importantes entreprises vaudoises spécialisées dans la construction. Forte de son expertise dans le bâtiment, la rénovation, l’ouvrage d’art et le béton armé elle est également un acteur incontournable dans le revêtement bitumineux, la construction routière et le génie civil.
Vous êtes responsable de la gestion et du développement du département finances et comptabilité. Dans cette fonction transverse, vous serez responsable de produire des informations financières et non financières pertinentes permettant de faciliter la prise de décision stratégique. Vous reportez au directeur des fonctions supports.
Votre mission :
Vous assurez la gestion financière et comptable courante et encouragez son bon déroulement et le développement de processus efficients.
Vous gérez les débiteurs et effectuez un suivi rigoureux.
Vous pilotez la comptabilité générale et développez la comptabilité analytique.
Vous gérez les déclarations fiscales et les décomptes TVA.
Vous établissez et suivez le plan de trésorerie.
Vous effectuez la clôture annuelle (dossiers de bouclement, états financiers statutaires et consolidés, suivi des audits financiers).
Vous collaborez à l’établissement des budgets et des prévisions.
Vous élaborez les reportings mensuels (suivi des prix de revient, analyse des écarts) que vous présentez à la direction.
Vous collaborez étroitement et de manière proactive avec les autres départements.
Vous contribuez à la mise en place et au suivi ultérieur de notre outil de gestion de la performance d’entreprise (CPM).
Votre profil :
Vous disposez d’une solide formation en gestion d’entreprise et/ou finance : spécialiste breveté en comptabilité et finances ou économiste d’entreprise HES/Université ou équivalent.
Vous bénéficiez d’une expérience de plus de 10 ans en finances et comptabilité.
Vous appréciez le travail en équipe et bénéficiez d’une première expérience dans le management d’une petite équipe.
Vous êtes capable de vulgariser l’information financière de manière claire et concise.
Vous avez de l’expérience en matière de gestion de projets.
Vous bénéficiez d’une expérience avérée dans la définition et l’implémentation de systèmes d’information et de digitalisation.
Nous vous offrons :
L’opportunité de rejoindre une équipe familiale et dynamique.
Un environnement de travail qui valorise la prise d’initiative et de responsabilités, la confiance et le goût du travail bien fait.
Une fonction clé et transverse.
Une grande variété dans les activités liées à la finance.